Nous sommes en 1890, 1941, 2023 et 2053, et dans le vieux quartier de Whitchapel, sur Longharvest Lane, quatre détectives découvrent le même corps.
Commence alors une enquête à travers le temps, qui mêle ressorts scénaristiques dignes d’un Agatha Christie ou d’un Sherlock Holmes, science-fiction à la Retour vers le futur, et critique socio-historique plutôt bien maîtrisée, bien que parfois peu subtile. Car en effet, sur fond de suspens et de crimes, Bodies brosse le portrait de quatre policiers et d’un adolescent qui doivent, chacun dans leur contexte et leur environnement, se battre pour exister dans une société dans laquelle ils sont l’anomalie.
Bien que le concept de Bodies soit très particulier donc risqué, et malgré quelques longueurs dans certains épisodes, la série portée par Shira Haas (Unorthodox), Jacob Fortune-Lloyd, Amaka Okafor, Kyle Soller et Stephen Graham se regarde d’une traite tellement elle est addictive.
8 épisodes d’environ 55 minutes, disponible sur Netflix, sortie le 19 octobre 2023, crée par Paul Tomalin, adaptée du livre de Si Spencer.

Ajouter un commentaire
Commentaires